Maika Garnica née en 1992 à Dendermonde   “Maika Garnica prend le médium de la sculpture comme un point de départ pour explorer la relation entre l’artiste, le spectateur et l’espace. Des variations dans le contexte et l’interaction changent continuellement la nature de son œuvre, de la sculpture à l’objet sonore ou l’ustensile. Ses pièces […]

Maika Garnica née en 1992 à Dendermonde

 

“Maika Garnica prend le médium de la sculpture comme un point de départ pour explorer la relation entre l’artiste, le spectateur et l’espace. Des variations dans le contexte et l’interaction changent continuellement la nature de son œuvre, de la sculpture à l’objet sonore ou l’ustensile. Ses pièces constituent des prototypes qui articulent la relation complexe entre forme et matière et peuvent simultanément conduire à de nouvelles formes de communication.”

  • Pieternel Vermoortel, directeur artistique Netwerk Aalst

 

Balancing Sounds

Dans cet œuvre, la balance des sons est transformée en installation spatiale, lors d’une performance. La même tension et fragilité sont générées pour le spectateur, ce qui fait que les sons deviennent presque visibles.

Oscillating Lines

Dans cet œuvre vidéo, différentes flûtes en céramique sont jouées.

A partir d’une forme de ligne, des déformations sont examinées pour modifier au minimum le langage corporel du joueur ainsi que les sons.

Etendre, raccourcir, plier, tourner, retourner

---