Aurore Dal Mas sexpose avec deux autres artistes au Musée de la Photographie de Charleroi du 22 septembre au 20 janvier 2013.

Plus d’info

 

Article de la DH:

“Trois clichés de l’artiste sont exposés à l’accueil

MONT-SUR-MARCHIENNE Pour préparer de futures expositions, le directeur du musée de la Photographie de Charleroi, Xavier Canonne, a décidé de mettre en avant un nouvel artiste pendant plusieurs mois. “La pièce à côté de l’accueil sert de salle d’attente pour les visiteurs”, explique-t-il. “Or, les murs de la pièce peuvent être exploités. Nous avons donc décidé de proposer trois œuvres d’un nouveau photographe lors de chaque exposition.”

Aurore Dal Mas ouvre le bal avec une série de clichés intitulée En suspend. Le travail de la jeune fille s’approche également de la sculpture. “La vie est en suspend. Le visage de l’homme que j’ai photographié comporte beaucoup de noir qui amène une lenteur du regard. C’est cette lenteur que je trouve intéressante.”

Le Musée développe également ses services pour le visiteur. Il a remporté le Prix des musées dernièrement. Grâce à l’argent reçu, l’institution culturelle a pu éditer le Guide du visiteur en français. “Nous travaillons sur l’édition néerlandaise, qui devrait être disponible cet été”, termine Xavier Canonne.

M. Ad.

Aurore Dal Mas est la première photographe à découvrir, mise en avant par le musée de la Photographie. Elle expose trois de ses œuvres.”