Née en 1984, Eindhoven (Hollande)

Les tableaux de Marie-Louise Wasiela reflètent une spatialisation qui s’étend au delà des cadres de ses œuvres. Oscillant entre le grotesque et la beauté, elle joue avec l’équilibre fragile qui existe entre l’homme et la nature, tantôt d’une manière brutale et directe, tantôt en conférant à ses toiles une transparence légère. Le spectateur qui contemple ses œuvres exposées chez ART CONTEST découvrira un habitat, un cadre de vie où rien n’est certain et tout est possible. Les tensions ainsi créées se trouvent diamétralement à l’opposé d’une certaine sérénité qui se dégage également des tableaux.

La plupart du temps, c’est un homme ou un animal qui occupe le premier plan, se fondant dans un environnement naturel mais en même temps n’y ayant pas sa place. On retrouve fréquemment dans les paysages paradisiaques, des traces de présence humaine, des bâtiments, des serres ou des ruines.

D’ailleurs, le spectateur est invité à assumer un rôle important car M.L Wasiela lui permet, en tant que voyeur, de jeter un regard sur son monde ambivalent.’