Née en 1986 à Louvain.   Line Boogaerts réalise des vidéos sur base de dessins monumentaux peints sur fenêtres. En utilisant du savon teinté, des brosses et des raclettes, elle dépose une couche par-dessus la réalité. Les fenêtres lui servent de toile pour ses peintures temporaires, des fenêtres qui se dressent comme des barrières entre la vie publique et privée. A […]

Née en 1986 à Louvain.

 

Line Boogaerts réalise des vidéos sur base de dessins monumentaux peints sur fenêtres. En utilisant du savon teinté, des brosses et des raclettes, elle dépose une couche par-dessus la réalité. Les fenêtres lui servent de toile pour ses peintures temporaires, des fenêtres qui se dressent comme des barrières entre la vie publique et privée.

A différents moments de la journée, Boogaerts prend des photos de ces fenêtres, laissant le temps et la lumière jouer leur rôle dans son travail. Elle efface une partie du tableau, le repeint à nouveau, créant ainsi pendant ses performances des mises en scène vivantes.

Toutes ces actions sont converties en images vidéo qui montrent, de façon inattendue, les discontinuités et les vides de la réalité.

Regarder signifie voir ce que vous voulez voir ou ce que vous pensez voir. Le regard est conditionné par l’environnement …

Les dessins symbolisent les barrières qui nous empêchent de regarder.

 

 

---