“Captives” Lucie Lanzini cultive une sensibilité particulière aux souvenirs et à la mémoire. Son processus de création s’exprime autour de notions telles que morcèlement / lien, présence / absence, vide / plein,… Le travail de moulage et d’empreinte offre à l’artiste un terrain de jeux qu’elle exploite à merveille pour troubler notre perception. Reprenant des […]

“Captives”

Lucie Lanzini cultive une sensibilité particulière aux souvenirs et à la mémoire. Son processus de création s’exprime autour de notions telles que morcèlement / lien, présence / absence, vide / plein,… Le travail de moulage et d’empreinte offre à l’artiste un terrain de jeux qu’elle exploite à merveille pour troubler notre perception.

Reprenant des formes issues du réel, les œuvres de Lucie révèlent une réalité cachée derrière l’apparence des choses. Elle part de choses chargées, comme l’ornementation, pour les traiter de façon minimale tout en conservant des fragments rappelant l’objet de départ. Le signifiant habituel s’en trouve contourné, l’artiste crée un décalage d’où surgit une étrangeté.